Wélhandy World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez rêver et vous amusez dans ce RPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L\'arbre de NessaL\'arbre de Nessa  Le petit arbreLe petit arbre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Usage des Plantes et Arbres en Magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyellebane Ersuyl
Simple humaine?
Simple humaine?
Nyellebane Ersuyl


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2007

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:06

Comme à son habitude, Nyellebane entrait dans la salle rouge avec grace et prestance, elle referma sur elle la lourde porte en bois de rose sculpté et se dirigea vers le centre de la piece ronde où s'élevait une chaire en cristal de Quartz rose. Elle Hésita un instant puis changea de direction pour couvrir les grandes baies vitrées de leurs rideau de soie rouge-sombre, et d'un geste de sa curieuse baguette d'or à l'embout tarabiscoté et toute la pièce s'illumina, éclairée par les centaines de chandelles disposées sur les dixaines de chandelier de cuivre qui recouvraient les murs incrustés de rubis de la pièce soudain transformée en brasier rouge.

Nyellebane monta alors sur l'estrade qui lui était destinée, salua les élèves d'un geste de la tête et s'assis sur la chaire de cristal.


"Dans ce cours et à partir d'aujourd'hui, car je pense que celà nous demandera plusieurs cours, je vais vous expliquer l'usage des plantes et arbres en magie, leurs propriétés ainsi que leur correspondances magiques et éléments associés, ces informations seront valables pour toutes les magies que vous pourriez étudier, ce cours est donc très important et je vous prie d'y attacher toute votre attention!"
Revenir en haut Aller en bas
Nyellebane Ersuyl
Simple humaine?
Simple humaine?
Nyellebane Ersuyl


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2007

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:07

Nyellebane avait fait une pause pour laisser les élèves poser leurs questions, mais comme la salle restait silencieuse elle sortit alors sa baguette d'or et la fit voltiger dans les airs pour illustrer le cours d'images sintillantes représentant les plantes et arbres qu'elle allait présenter lors de son cours...

"Bien! Donc nous alons étudier les plantes par ordre alphabetique, celà sera plus simple pour vous de retrouver vos notes lorsque vous en aurez besoin. Aujourd'hui nous étudierons en tout premier lieu: l'abricotier"

Un bel abricotier en fleur scintillant s'était matérialisé devant les élèves. Pendant que Nyellebane continuait son cours d'un ton monocorde.

"L'abricotier est associé aux plaisirs sensuels et il évoque la féminité. C'est une plante associée à l'élément Feu avec lequel il y a une très forte correspondance. En seconde position nous trouvons une correspondance à l'élément Air."

Nyellebane ne pretta pas attention à l'élan soudain des élèves qui s'étaient mis à s'agiter pour prendre des notes, dérroulant leurs parchemins et reversant encres et plumes un peu partout. Et elle continua à débiter son cours.

"Dans la pratique, l'abricotier est régulièrement utilisé par les femmes pour attiser le désir d'un homme envers elles. Elles le préparrent la plupart du temps en onguent d'amour en écrasant la pulpe du fruit et en y mélangeant un peu d'huile d'amande douce et 3 gouttes d'essence de rose."


Quelques jeunes filles rougirent dans l'assistance et certains garçon semblaient offusqué de telles pratiques. Nyellebane s'apperçut du trouble que provoquait sa 'petite recette' alors elle ajouta un commentaire.


"Pour chaque plante ou arbre que je vous ferais connaitre, je vous donnerais un exemple d'utilisation pratique pour que la manière d'utiliser cet ingrédient soit plus évidente à comprendre pour vous. Cette onguent n'est éfficace de toute manière que si vous le chargez d'énergie magique, donc n'ayez aucune craintes méssieurs... Et vous medemoiselles, soyez un peu plus concentrée sur vos études et moins sur les jeunes-hommes et vous aurez peut être un jour la capacité d'enchanter des onguents..... d'amour par exemple"

Avait elle ajouté à la fin, le sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sophenne Kitarël
La modératrice chasseuse de démons
La modératrice chasseuse de démons
Sophenne Kitarël


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Age (du perso) : 19 ans.
Région de naissance (du perso) : Calyes.
Caractère (du perso) : Sociable, mature mais discrète.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Vies restantes: 3
Statu: Chasseur de démons
Familier (si familier, pas obligatoire): Kiney, une jeune chatte bleu russe.

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:40

Sophenne était restée parfaitement calme.
L'amour l'avait toujours déçu. Elle n'y croyait plus depuis belles lurettes.
Elle leva cependant la main.


"S'il vous plait, y a t-il des effets secondaires si on consomme un onguent d'amour ? Le charme est-il à long terme ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettypettycoat.com
Nyellebane Ersuyl
Simple humaine?
Simple humaine?
Nyellebane Ersuyl


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2007

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:03

Nyellebane eut un sourire franc et amusé, celà sembla destabiliser les élèves, et il y avait de quoi, Nyellebane était plus volontier sarcassique que gentille et amusée, pourtant elle répondit d'un ton calme et sans méchanceté:

"Non, cet onguent n'a pas d'éffet à long terme, il est utilisé pour succiter le désir, une fois le désir 'consommé'... elle laissa échapper un petit rire cristalin... le charme est rompu, ce n'est pas un envoutement d'amour à proprement parler, c'est vraiment une notion de désir charnel dans ce cas précis."

Souriant toujours elle adressa un regard profond presque complice, et elle ajouta:

"Mais rien ne vous empêche de l'utiliser plusieurs fois sur le même jeune-homme..."

Puis son expression changea brutalement en un sourire narquois et sa voix se durcit un peu, elle lança:

"Encore faut-il que vous soyez capable de le préparer..."

La phrase était dure mais les yeux de Nyellebane pétillaient encore de joie , étais-ce une plaisanterie? Peut être Nyellebane avait-elle l'humour douteux...
Revenir en haut Aller en bas
Sophenne Kitarël
La modératrice chasseuse de démons
La modératrice chasseuse de démons
Sophenne Kitarël


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Age (du perso) : 19 ans.
Région de naissance (du perso) : Calyes.
Caractère (du perso) : Sociable, mature mais discrète.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Vies restantes: 3
Statu: Chasseur de démons
Familier (si familier, pas obligatoire): Kiney, une jeune chatte bleu russe.

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:06

La jeune démonne laissa échapper une expression de légère surprise sur son visage. Madame Ersuyl était décidemment très lunatique, et attisait sa curiosité (un peu malsaine ...).
Sophenne resta quelque fractions de secondes le regard ancré dans celui de la directrice.
Elle essaya de lire ses sentiments. Mais pour une fois, elle ne lut rien. C'était le vide totale. Ou se protégeait-elle peut être ...

Sophenne reprit une expression normale et sympathique, habituelle à son caractère gentillet. Tout en souriant, et pas vexée pour deux sous par les dernières paroles de la jeune femme qui se tenait devant les élèves, elle répondit :


"Merci beaucoup !"



(PS: T'avais posté 3 fois le même message lol, j'ai corrigé ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettypettycoat.com
Nyellebane Ersuyl
Simple humaine?
Simple humaine?
Nyellebane Ersuyl


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2007

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:56

Nyellebane s'éclaircit la voix et repris le ton monocorde et glacial qui lui était familier:

"L'absynthe"

L'abricotier se changea en une petite plante recouverte de courte et fines feuilles et de brins fleuris de toute petites fleurs.

"Cette plante est également associée à l'élément feu, ses sucs sont toxiques et donc je vous déconseille de l'incorporer à une potion, sauf si vous souhaitez rendre malade votre sujet d'experience. En magie on se contente de la faire brûler car ses émanations influent beaucoup sur l'esprit de celui qui les respirent en favorisant la receptivité psychique"

Nyellebane fit une pause pour permettre à ses élèves de prendre des notes.

"Cette plante est aussi un puissant aphrodisiaque, mais son utilisation en onguent est assez dangereuse à cause de sa toxicité"

"Dans la pratique, on utilise l'absynthe pour la voyance, ou pour développer des dons de perception. On la fait brûler lorsque l'on tente de travailler ses dons pour les développer davantage, on s'en sert aussi lors des cérémonies de désenvoutement accompagnée d'autres plantes associées, toujours en la brûllant."

L'utilisation de cette plante n'est pas évidente à comprendre...


Nyellebane s'adressa alors brusquement aux élèves:


"Des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Niena Hareven
Humaine
Humaine
Niena Hareven


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 42
Age (du perso) : 17
Région de naissance (du perso) : La Citée Bleue
Caractère (du perso) : Discrète, solitaire, studieuse
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Vies restantes: 3
Statu: Mage
Familier (si familier, pas obligatoire): Chat noir (Shadow)

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:52

Niena, assise dans le fond de la salle, à l'avant dernière rangée,
copiait tranquillement sur une feuille de parchemin. De tous côtés de
son banc reposaient des livres, plus ou moins vieux, disposés en
équilibre précaire les uns sur les autres. Tous semblaient en relation
plus ou moins proche avec le cours, mais aucun ne traitait du cours en
lui même.



Niena avait en réalité noté très peu de ce que disait la prof, elle
écoutait d'une oreille et de l'autre, prenait diverses notes sur ce
qu'elle pensait :




"Trouver l'antinome de l'abricotier, ça pourra toujours m'aider à creuser la haine.



Découvrir la validité maximale de la potion. Vérifier si une prolongation des effets serait possible. Orties?"




Les marges de sa feuille étaient déjà emplies d'annotations
diverses, effets secondaires et autres applications possible de la
formule de base. Tout défilait dans sa tête, comme d'habitude, avec une
simplicité et une vitesse presque alarmante. Ses cheveux tombaient sans
cesse devant ses yeux et elle devait les ramener derrière avec des
gestes énergiques.

Elle avait levé la tête à la question de Sophenne, cette drôle de fille qu'elle croisait régulièrement. Elle avait presque finit par l'apprécier, pour autant qu'elle puisse apprécier quelqu'un... Puis, d'un geste machinal, Niena s'était remise à écrire, disparaissant presque aux yeux de la classe derrière ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Nyellebane Ersuyl
Simple humaine?
Simple humaine?
Nyellebane Ersuyl


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2007

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: v   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:34

Nyellebane se mit à fouiller la salle du regard et ses yeux d'émeraude s'arrêtèrent sur une jeune fille dont le visage presqu'entièrement recouvert de ses longs cheveux bruns, était fixé sur un parchemin noircit d'encre qu'elle recouvrait encore d'anotations...


La jeune directrice esquissa un sourire et elle dit en s'adressant à la jeune fille qui ne s'était pourtant pas fait remarquer depuis le début de la classe:


"Essayez le Piment avec la chicorée associée à l'absynthe..., l'ortie est un bon choix, je vous laisse chercher le moyen de renverser l'action de l'abricot... Même si personelement j'aurais choisi une plante plus éfficace, comme la vanille par exemple...A condition de renverser son action positive bien-entendu..."


La directrice lui fit un clin d'oeil sans voir si la jeune fille la regardait vraiment à travers la masse de cheveux bruns qui lui passait devant les yeux...


Cette demoiselle est une élève assidue... Je me demande en quelle année elle est...

Nyellebane détacha son regard de l'élève du fond et continua son cours, pendant que le brin d'absynthe sintillant se transformait en unen branche d'accacia crépitante.

"Préparez vous à prendre des notes car voici venir l'accacia, une plante solaire associée à 3 éléments:
-feu
-air
-eau
Cette plante à de nombreuses propriétés..."
Revenir en haut Aller en bas
Sophenne Kitarël
La modératrice chasseuse de démons
La modératrice chasseuse de démons
Sophenne Kitarël


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Age (du perso) : 19 ans.
Région de naissance (du perso) : Calyes.
Caractère (du perso) : Sociable, mature mais discrète.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Vies restantes: 3
Statu: Chasseur de démons
Familier (si familier, pas obligatoire): Kiney, une jeune chatte bleu russe.

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:28

Sophenne se pencha sur sa liasse de parchemins, et prenait note de la moindre parole du professeur. Sa plume glissait rapidement à la surface du papier fin légèrement jauni.
Une présence qui ne lui était pas inconnue l'arrêta cependant dans sa prise de notes.
La démonne tourna légèrement sa tête vers le fond de la classe et roula ses yeux vairons vers une fine silhouette qui écrivait avec frénésie. C'était une jeune femme, qui apparement avait attiré l'attention de Madame Ersuyl.


Je le savais, c'est ... Niena je crois.
Je la vois souvent ces temps-ci, elle m'a l'air hyper instruite en ce qui concerne la magie ...


Sophenne évita de s'attarder plus longtemps, et suiva des yeux le professeur qui tenait maintenant une branche d'accacia.

Ca craint, j'ai du mal à suivre, le niveau est élevé, j'ai tout intérêt à m'accrocher si je veux progresser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettypettycoat.com
Niena Hareven
Humaine
Humaine
Niena Hareven


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 42
Age (du perso) : 17
Région de naissance (du perso) : La Citée Bleue
Caractère (du perso) : Discrète, solitaire, studieuse
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Vies restantes: 3
Statu: Mage
Familier (si familier, pas obligatoire): Chat noir (Shadow)

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:08

"Essayez le Piment avec la chicorée associée à
l'absynthe..., l'ortie est un bon choix, je vous laisse chercher le
moyen de renverser l'action de l'abricot... Même si personelement
j'aurais choisi une plante plus éfficace, comme la vanille par
exemple...A condition de renverser son action positive bien-entendu..."

Quand elle avait entendu ces mots de la prof, elle n'avait relevé les yeux qu'une fraction de seconde, juste le temps de s'assurer que c'était bien à celle qu'elle s'adressait. Puis, dans un seul mouvement, elle releva légèrement ses cheveux et prit note de ces astuces inespérées.

La vanille, mais oui, je suis stupide... Se dit la jeune fille. L'association des deux ne sera pas géniale, mais au moins j'ai un bon point de départ... Enfin quand j'aurai fini ma mixture du jour.

Niena esquissa un sourire et s'offrit quelques secondes de pause.

Bientôt, bientôt le Mal referra son apparition... Et alors, je Le reverrai enfin... Mais il me faudra encore beaucoup de boulot... J'ai intéret à savoir ce que je fais...

Elle reprit ses notes...
Revenir en haut Aller en bas
Nyellebane Ersuyl
Simple humaine?
Simple humaine?
Nyellebane Ersuyl


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2007

Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:38

"L'acacia est une plante solaire, et comme toutes les plantes de ce type, elle est fortement associée à 3 éléments: Feu, Air et Eau. L'acacia protège éfficaement des maléfice et du mal en général. Porter de l'acacia sur soi protège et éloigne les démons. Je parle des vrais démons, pas des demi-démons ni des rockos qui ont au moins la moitié d'une âme qui peut être bonne et généreuse selon les personnes..."

"L'acacia est fortement associé à Agazys, dieu du soleil et créateur des esprits du feu... On peut l'utiliser lors de rituels destinés à demander son aide ou sa bénédiction."

"En raison de son association au soleil, cette plante agis beaucoup sur l'Ether, et favorise la haute-voyance"

Nyellebane fit une petite pause et repris:

"Je fais une parenthèse pour expliquer la haute-voyance: il s'agit d'une voyance très claire basée sur l'intuition, la haute-voyance n'utilise pas l'interprétation d'images, la personne SAIT juste ce qui va se passer, ou quoi faire en un temps donné, celà dépend de l'intention qu'a le mage lorsqu'il se sert de cette faculté, bien que parfois le mage en question ne controle pas son don et ses 'intuitions' viennent parfois l'assaillir sans qu'il puisse décider du moment ni du sujet de cette 'vision'!"

Nyellebane fit encore une pause et regarda ses élèves prendre des notes en silence, elle continua:

"Pour protéger le sommeil d'un enfant, ou d'une personne sensible aux vibrations des entitées ethériques (esprits) et dont le sommeil est perturbé à cause de celà, vous pouvez accrocher un petit sac de toile jaune au lit (ou au berceau) qui contiendra des fleurs d'accacia, fraiches ou séchées, peu importe..."

Haa mon dieu comme je m'ennuie, l'accacia et ses vibrations m'endorment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usage des Plantes et Arbres en Magie Empty
MessageSujet: Re: Usage des Plantes et Arbres en Magie   Usage des Plantes et Arbres en Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage des Plantes et Arbres en Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wélhandy World :: Lieux à vivre :: Grande école de magie dans la Citée Bleue :: La salle rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser